Connect’Age

Connect’Age est une entreprise qui conçoit des jeux innovants pour la stimulation cognitive. L’entreprise recherche des étudiants qui ont des connaissances théoriques approfondies sur les maladies neurodégénératives, et qui savent utiliser les nouvelles technologies (développement web). Connect’Age a recruté des étudiants en sciences cognitives car ils allient très bien leurs connaissances théoriques au monde de l’entreprise, et utilisent une approche centrée sur l’humain dans le but d’innover en terme d’outils et de méthodes auprès de patients atteints de troubles cognitifs.
www.connectage.fr

 

CGI

CGI est une entreprise spécialisée dans le monde du numérique. Ils cherchent des profils d’étudiants en Sciences Cognitives dans différents domaines d’expertise : NTI (JAVA/J2EE, Androïd, IOS, Angular JS, Node JS, javascript), Service Component Architecture (Tibco, webMethods), Digital-commerce et Omnicommerce (PHP5, Html5, Oracle), Business Intelligence (Qlikview, ODI, SAS), Enterprise Resource Planning (Oracle Retail, Oracle JDE), Consulting / Retail (Centrale, SCM, Magasin, Encaissement).
www.cgi.fr

 

ePlankton

ePlankton_logo
ePlankton est une entreprise menant des travaux de recherche pour mieux comprendre l’être humain, mieux comprendre l’existence de personnalités, mieux comprendre la stabilité émotionnelle ou encore mieux comprendre le rôle de l’inconscient. ePlankton recherche de futurs collaborateurs en sciences cognitives sur ces sujets de recherche. Les compétences recherchées sont notamment une expertise en sciences cognitives, de la curiosité, des connaissances en R&D, des capacités d’écoute ainsi que des compétences internationales. ePlankton a recruté des étudiants en sciences cognitives car leur savoir-faire est en phase avec ses travaux de recherche.
www.eplankton.eu

 

Neotrope

Neotrope est une entreprise innovante spécialisée en informatique émotionnelle et en développement de solutions commerciales, légères et mobiles, de mesure affective et cognitive. Neotrope recherche des étudiants qui possèdent une méthodologie scientifique afin d’élaborer des protocoles de test et de mener des expérimentations. Les stagiaires doivent savoir utiliser des dispositifs de mesures physiologiques et avoir de bonnes connaissances en psychophysiologie pour analyser les résultats. Des compétences en programmation (MatLab, Python et R) sont également nécessaires pour traiter les données. Neotrope a recruté des étudiants en sciences cognitives car leur savoir-faire et leurs connaissances pluri-disciplinaires correspondent aux attentes de l’entreprise.
www.neotrope.fr

 

Play in Lab


Play in Lab est une entreprise spécialisée en playtest qui mène des évaluations de produits en cours de développement, à la fois sur la prise en main, le level design, le contenu marketing et l’ergonomie. Play in Lab recherche de futurs étudiants en sciences cognitives pour mener des tests utilisateurs dans le domaine du jeu vidéo. Les compétences recherchées sont l’autonomie, la rigueur, la prise d’initiative, des connaissances dans le domaine du jeu vidéo mais aussi une bonne méthodologie pour mener les tests.
www.play-in-lab.com

 

Use Concept


UseConcept est une entreprise spécialisée dans les innovations d’usage (dispositifs médicaux et nouvelles technologies liées au commerce) qui accompagne la prise en charge de l’ergonomie dans les phases de conception et d’amélioration de produits et services. Use Concept recherche des étudiants dynamiques, qui soit force de propositions, possédant de bonnes capacités réflexives et présentant un intérêt certain pour l’innovation et le domaine de la santé.L’entreprise a recruté des étudiants en sciences cognitives de par leur intérêt pour les innovations technologiques, leur méthodologie expérimentale et bien évidement leurs connaissances en Psychologie Cognitive dont l’apport est primordial pour l’Ergonomie Cognitive.
www.useconcept.com

 

Shopping Innovation Lab


Le Shopping Innovation Lab (SILab) est une plateforme d’innovation dédiée au commerce qui met à disposition de ses clients (enseignes du commerce et entreprises du numérique) des infrastructures et équipements (laboratoire d’analyse des usages, plateaux technologiques, dispositif immersif 3D). Le SILab propose des prestations de services et accompagne les entreprises à tous les stades du projet, de l’idée jusqu’à la mise sur le marché, et adopte une méthodologie adaptée au commerce centrée sur l’usage. L’entreprise a recruté des étudiants en sciences cognitives pour la conduite de projets de conception d’expériences clients, et est intéressée par des profils attirés par la technologie, disposant de compétences d’écoute et d’observation des usagers, ainsi que des compétences d’évaluation des expériences consommateurs.
www.si-lab.fr

Fermer le menu
Aller à la barre d’outils